Déco vintage : on craque !

Au Touquet, on se met au vintage!

Design industriel, matériaux métalliques, fauteuils en rotin, tapisseries old fashion, qu’on se le dise, la mode du mobilier et de la décoration intérieure en 2017 est au vintage. Nostalgiques des années 60 & 70 réjouissez-vous, vous allez pouvoir redonner à votre intérieur un petit coup … de vieux!

 

Flash-back…

Les baby-boomers se souviennent de la maison de leur jeunesse avec un brin de nostalgie. Tapisseries de leur chambre aux motifs de scènes de chasse à courre ou meubles en rotin façon fauteuil de la cultissime Emmanuelle disséminés ici et là dans la maison.

Les poignées de porte en céramique blanc dont le mécanisme au jeu inéluctable laisse une curieuse impression au toucher ou bien ces appliques triangulaires aux motifs dorés bien accrochées aux murs d’où jaillit la lumière lorsque le soir arrive.

Souvenirs, souvenirs…. C’était le bon temps ? Pas sûr, que ce temps là soit complètement révolu. Et bien, leurs enfants -voire leurs petits-enfants- vont pouvoir s’y remettre car la mode est bien au mobilier ancien époque moderne, Mesdames et Messieurs, et pas qu’un peu!

 

Mobilier et décoration, sans complexes

Le mobilier au look vieillot s’affiche sans vergogne. Là où il y a quelques années à peine dans un salon – salle à manger, on trouvait un canapé en cuir rouge ou noir, on trouve aujourd’hui un ou plusieurs canapés en cuir vieillis quand ce n’est pas un ensemble de fauteuils en rotin revêtus de bons coussins moelleux.

Dans la salle à manger, une table à la fois en verre et en métal trône au beau milieu de la pièce et remplace la traditionnelle table en bois.

Sur les murs, les tapisseries à motifs constitués de briques ou de slogans de fast-food à l’américaine ont remplacé la pâleur sans éclat du bon vieux revêtement de peinture blanche. Le vintage est plus qu’une mode passagère, c’est un état d’esprit!

 

Comment s’équiper en objets et décoration au look ancien ?

Il y a 2 moyens principaux d’acheter vintage. Si vous êtes plutôt nouvelles technologies et courses dans votre fauteuil, rendez-vous sur Google et tapez sur votre clavier les mots mobilier ou décoration vintage: des pages et des pages de sociétés et d’enseignes s’affichent alors et vous proposent leurs dernières nouveautés en la matière.

Si vous êtes carrément chineur devant l’Éternel, repérez les brocantes près de chez vous et foncez! Vous y trouverez des trésors à des prix bien souvent dérisoires, en tout cas négociables dans ces véritables cavernes d’Ali Baba que sont les vide greniers.

Par | 2017-06-20T11:46:52+00:00 20 avril 2017|Décoration, Design, Le Touquet|0 commentaire

Laisser un commentaire