Un jardin chez soi

Vous avez peut-être déjà fait un tour dans les parcs et somptueux jardins du Touquet, mais avez-vous pensé à ramener l’ambiance chlorophylle chez vous?

Pour créer un effet particulier au moyen des plantes d’intérieur, il est possible d’emprunter divers styles, allant d’un simple assemblage de pots, jusqu’à la création d’un véritable intérieur exotique, en passant par la suspension de pots en verre. Une déco verte et tendance, c’est possible!

 

Un lot de pots à un endroit stratégique

Dans le but de décupler l’effet escompté, la diversification des plantes, du type de pot mais surtout de l’emplacement du « terrarium » s’avère cruciale. Il suffit d’accumuler un certain nombre de pots à un endroit stratégique (sur un guéridon, sur un banc, au-dessus de la cheminée…) pour produire cet effet décoration par excellence chez soi. Le tout est de jouer sur la diversification : mettre des pots de différentes tailles, couleurs, formes. Éventuellement, on pourrait aussi miser sur divers type de plantes. Dans la liste de celles le plus souvent sollicitées figurent les succulentes et les cactus.

La tendance est au vintage (lien vers article vintage)

La suspension est aussi un des styles de décoration qui font un nombre croissant d’adeptes. Son intérêt principal repose sur un côté vintage qui embarque l’intérieur d’une maison dans une véritable machine à remonter le temps. Pour marquer une rupture avec les « années 70 », certains férues de la déco optent cependant pour des pots en verre, ce qui ne manque pas de conférer un côté avant-gardiste au rendu esthétique final. Quant à l’endroit où suspendre le ou les pots en verre, le choix est vaste : au bout d’une tringle à rideaux, dans un coin d’un meuble haut, ou tout simplement au lieu et place d’une lustre. On peut aussi utiliser des espèces aux feuillages retombant en cascade. En misant sur les plantes grasses, on évite surtout les fastidieuses tâches d’entretien et d’arrosage.

Des plantes tropicales pour un intérieur exotique

Avec des bocaux, une certaine quantité de terreau et du sable, on peut créer un intérieur à inscrire sous la bannière exotique. En effet, en conférant chaleur et humidité, ces trois éléments de décoration indispensables pour culture en « terrarium » garantissent notamment la pérennité des plantes tropicales. Les bocaux peuvent très bien être remplacés par des vases, des bonbonnes ou de simples pots de cuisine. Quant aux plantes, on peut se contenter de ficus, de fougères, d’asparagus… Le tout trouvera sa place dans une pièce bien lumineuse, sans toutefois être trop exposée aux rayons du soleil. Pour l’entretien, il suffit d’un arrosage en pluie fine, à une fréquence raisonnable.

Par | 2017-06-05T10:20:23+00:00 15 mai 2017|A la Une, Décoration, Design, été, Le Touquet, Printemps|0 commentaire

Laisser un commentaire