Nos conseils pour adopter la tendance Hygge en déco

La boutique de Mélanie située au Touquet-Paris-Plage vous présente aujourd’hui une nouvelle tendance déco’!

Si le Hygge désigne surtout un art de vivre privilégiant le retour à l’essentiel, les experts en décoration l’ont transposé dans le domaine de la décoration. On parle alors de déco scandinave, une tendance nouvelle se résumant en trois mots, à savoir confort, simplicité et bien-être. Caractérisant le plus souvent le séjour, ces trois valeurs sont les piliers d’un style en parfaite rupture avec le style bling-bling. Ci-après 5 conseils utiles pour vous aider à expérimenter pleinement ce phénomène nouveau que les plus fins des connaisseurs se plaisent à baptiser tendance hygge.

 

Adopter le style hyggekrog

Pour inscrire votre intérieur dans le style hyggekrog (que l’on traduit par petit coin douillet), il faut une décoration simple et épurée. En d’autres termes, un cadre anti bling-bling par excellence qui invite au ressourcement, à l’image d’un canapé ou un fauteuil installé tout près de la fenêtre. Pour autant, le style hyggekrog ne badine pas sur le confort : il fait la part-belle aux tapis moelleux, coussins en velours ou couverture en fausse fourrure.

Un jeu d’éclairage

Dans un pays où la nuit tombe aux environs de 15 h en hiver, les Danois sont passés maîtres dans l’art de l’éclairage. On retrouve ainsi dans les moindres recoins de la maison divers équipements comme des lampes à poser, des chandeliers, des guirlandes… La tendance hygge s’est constituée ainsi un côté illustré surtout par une quête de réconfort instantané.

Une tonalité douce et apaisante

L’intérieur d’une maison danoise est aussi agrémenté de couleurs douces. Les couleurs trop vives (rouge, orange, jaune vif…) y sont tout simplement bannies. Ainsi, les murs et les meubles se parent en blanc, rose poudré, gris souri ou bleu glacier. Ces derniers temps, des précurseurs en décoration ont adopté le jaune moutarde.

Place aux matières naturelles

Privilégiant l’élégance dans la simplicité, la tendance hygge rime également avec matières naturelles. Pour mieux l’adopter, il suffit par exemple de troquer ses luminaires en acier contre un modèle en fibres naturelles. De même, les mobiliers en plastique céderont leur place à d’autres en bois blond. Cette même matière se retrouve aussi au niveau du sol (parquet en bois blond).

Un intérieur convivial

Enfin, hygge est aussi synonyme d’ouverture au monde, de partage mais aussi de générosité. Ainsi, on optera pour un intérieur favorable à une ambiance conviviale. Dans cette optique, on mise surtout sur la capacité de la maison à accueillir un maximum d’invités.

Par | 2017-04-26T15:22:52+00:00 15 mars 2017|A la Une, Décoration, Design|0 commentaire

Laisser un commentaire