Quelle décoration adopter selon votre personnalité

Vous avez envie de vous sentir bien chez vous ?

Alors il faut que la déco de votre logement vous plaise et corresponde surtout à votre personnalité. Pour se faire, il va falloir que vous vous posiez les bonnes questions avant de tout changer dans votre intérieur et définir votre style.

Comment définir le style de décoration qui vous convient le mieux ?

Prenez une feuille et un papier et commencez par vous demander si vous préférez, le style épuré et contemporain ou au contraire si vous êtes plus axé(e) sur un décor classique ou plus branché. Vous devez tout passer en revue, par exemple : Quelle vaisselle est faite pour vous entre la porcelaine blanche sobre, celle plus romantique avec de douces couleurs ou encore l’utile biodégradable.

Concernant les meubles, vous pourrez aussi choisir le confort, le moderne, l’ancien. Vous pouvez aussi apprécier une ambiance citadine, exotique ou encore champêtre. Pensez également au budget que vous désirez consacrer au changement de votre décor.

Une fois que vous aurez marqué toutes ces questions et que vous aurez apporté une réponse à chacune d’entre elles, alors, vous pourrez trouver la déco idéale pour votre sweet home et le peaufiner à votre image.

 

Une liste complète = un résultat étonnant

Quand votre liste sera complète, vous risquez d’être fortement étonné(e) par votre résultat. Vous pensiez peut-être que vous aimiez un décor purement de style industriel alors que vos réponses à vos propres questions vous indiquent que vous vous aimez les lignes épurées certes, mais ces dernières existent dans plusieurs styles comme le romantique et le zen.

Une chambre aux meubles japonais est peut-être faite pour vous. Une pièce à vivre très claire avec peu de meubles sera également votre havre de paix.

Ainsi, vous pourrez constater que vous pouvez songer à un mix personnalisé de plusieurs genres en fonction de vos goûts et non de ceux de la mode actuelle.

 

Un décor à votre image très personnalisé

Une fois votre étonnement passé, si vous désirez vraiment vous sentir bien chez vous, passez au dessus des idées reçues et faites vous plaisir. Si vous avez envie de mettre un canapé rococo dans une pièce au style industriel, n’hésitez pas une seconde.

Non seulement vous vivrez vos envies mais vous étonnerez votre entourage par votre goût sûr et affirmé.

Par | 2017-07-10T15:03:20+00:00 20 juin 2017|A la Une, Décoration|0 commentaire

Laisser un commentaire