Tendance déco: les teintes qui vont colorer votre année 2017

Vous souhaitez donner un coup de fraîcheur à votre intérieur?

Nous vous donnons nos astuces en déco afin de ne pas passer à côté des teintes incontournables de l’année 2017.

Bleu foncé: les qualités d’une couleur chaude

Ces nuances de bleu foncé sont à la fois riches et profondes. Elles peuvent aussi conférer à votre intérieur une touche apaisante. Sans conteste, le bleu marine ou le bleu roi sont une des couleurs plébiscitées en cette année 2017.

Cette teinte peut habiller l’ensemble de vos pièces, y compris la salle de bain, qui y gagne une atmosphère chaude et enveloppante. Pour s’harmoniser à cet ensemble bleuté, certains meubles ou accessoires peuvent également se parer de cette couleur profonde.

Vous pourrez aussi associer avec bonheur le bleu des murs avec le blanc d’un canapé ou d’un lit. Le velours se marie aussi très bien avec des teintes de bleu foncé.

La gaieté lumineuse du rose

Le rose est également une couleur très tendance pour cette année. Optez pour cette teinte si vous voulez donner à votre intérieur une note à la fois chaleureuse et contemporaine.

Loin d’être cantonné aux chambres des petites filles, le rose peut s’inviter dans les autres pièces, dans la cuisine, la salle de bain ou le salon. Assortie de nuances de jaune ou de noir, cette couleur peut apporter à votre maison un charme fou.

Des meubles ou des accessoires, teints en rose pastel, ajoutent une note d’élégance à vos pièces. Si la couleur est plus prononcée, elle habillera de joie et de malice vos surfaces et votre mobilier.

Le vert: le classicisme d’une teinte nuancée

Cette couleur sera aussi très appréciée en 2017. Les notes chaudes et un peu étouffées du vert foncé peuvent parer les murs d’une pièce avec bonheur et lui donner une touche d’intimité et d’élégance. Faute d’habiller une pièce entière, le vert peut revêtir un canapé ou des fauteuils, ou se marier avec des bibelots en cuivre ou en bronze.

Pour compléter l’impression végétale que suggère cette teinte profonde, rien de mieux que des plantes vertes. En hiver, ces plantes, à la robe vert foncé, peuvent ensoleiller des pièces un peu grises; vous pouvez même les regrouper dans un jardin d’hiver, qui sera votre réserve de verdure. Le vert parcourt toute la gamme des couleurs; et certaines nuances, comme le vert olive ou le vert pomme, apportent avec elles plus de détente et de bonne humeur.

Ces teintes, couplées à un mobilier au vert léger et au design contemporain, apportent à votre intérieur une note de fraîcheur pimpante très particulière.

Par | 2017-07-10T15:03:20+00:00 25 mai 2017|A la Une, Décoration|0 commentaire

Laisser un commentaire